7 janvier 2021

Les résolutions et la dépendance

Les fameuses résolutions de début d’année. Nous sommes tous dans cet état d’esprit au mois de Janvier. En mode résolution.

 

Les résolutions sont parfois difficiles à réaliser, d’autant plus pour les personnes qui ont un problème de dépendance. Réussir à atteindre notre objectif prend beaucoup de volonté et lorsque nous avons un problème de dépendance la volonté n’est pas suffisante pour y arriver.

 

Il faut un grand travail sur nous-même et arriver à prendre conscience que nous avons besoin d’aide et accepter l’aide de nos proches mais aussi des ressources qui s’offrent à nous. C’est important d’avoir toute l’aide nécessaire.

 

La dépendance est avant tout psychologique et ancré dans le mode de vie. D’où la grande difficulté de changer le comportement et ne pas le négliger. Cette difficulté est dû à la raison de la consommation ou la dépendance. Il y a toujours une raison qui fait que l’on est dépendant pour enrayer une souffrance intérieure qui doit se guérir. Cette souffrance sous la dépendance ne peut se régler par elle-même et ne part pas par magie. Il faut travailler sur cette souffrance avec de l’aide extérieur et ce processus peut être très long et difficile. D’où l’importance d’avoir l’aide nécessaire pour y parvenir ainsi que le bon vouloir. Il fait que la personne veut s’en sortir et faire le travail pour accomplir cette guérison.

 

Le Centre l’étape du Bassin Maskinongé est là pour vous. Nous sommes là non seulement pour les personnes qui ont des problèmes de dépendance, mais aussi pour leur entourage.  Notre objectif est de vous aider

 

N’hésitez pas à nous contacter.