7 avril 2021

Dans mon coffre à outils je mets L’ESTIME DE MOI

 

Que ça peut être parfois difficile d’avoir une belle estime de soi surtout quand le sentiment de culpabilité nous envahis. C’est pour cela qu’il faut cultiver notre estime quotidiennement pour ne pas se laisser emporter par la culpabilité qui est parfois très malicieuse. Comment faire ça ?

Voici quelques astuces.

Tout d’abord, il faut s’efforcer à avoir davantage confiance en nous-même et en nos capacités. Il faut s’accepter tel que nous sommes en toute authenticité avec nos bons et nos moins bons côtés.

La persévérance est une qualité essentielle à ce travail sur soi. Il ne faut pas se décourager malgré les obstacles comme l’égo qui peut nous mener la vie dure. Il faut impérativement éviter de se comparer pour éviter justement de faire baisser notre estime de nous. Il faut être réaliste, la perfection n’existe pas et essayer d’être parfait nuit considérablement à notre estime.

Se donner des défis pour se construire une estime de soi inébranlable. Les objectifs atteint améliorent grandement notre état de bien-être au quotidien. Prendre des risques et sortir de sa zone de confort seras des plus bénéfiques.

Notre estime de soi est comme une fleur que nous devons la cultiver quotidiennement.