12 juillet 2021
Dans mon coffre à outils je mets le mot non !
Savoir dire non est sans doute l’une des choses que nous avons le plus de difficulté à faire. Nous avons besoin de savoir à quoi il est essentiel de dire non. Pour vous aider voici une liste de choses que vous devriez apprendre à dire non.
- Dire non au contrôle. Malheureusement nous ne pouvons pas tout contrôler. Il faut savoir dire non au contrôle lorsque nous n’avons aucun contrôle sur la situation. Lâcher prise est la clef.
- Dire non à la comparaison. Se comparer aux autres est l’une des choses que l’on fait souvent et l’une des choses les plus destructrices pour notre estime de nous-mêmes. Le fait de se comparer nous dévalorise en tant que personne et ruine notre confiance.
- Dire non au doute. Nous doutons sans cesse ne nous même et il faut effacer le doute et avoir le courage d’accomplir nos rêves et nos objectifs. Nous avons tout en nous pour réussir.
- Dire non aux besoins des autres qui passent avant les nôtres. Nous croyons souvent à tort que de mettre les autres en priorité est un acte d’égoïsme. C’est le contraire. Il faut s’aimer assez soi-même pour faire passer notre propre bien-être avant celui d’autrui. C’est la meilleure façon de devenir la meilleure version de soi-même.