18 février 2021

Dans ma boîte à outil je mets le COURAGE

Dans toutes les épreuves de notre vie, il faut avoir du courage pour les affronter. Pour vaincre nos peurs et nos dépendances il faut une dose immense de courage. Voici quelques astuces pour mettre dans votre boîte à outil.

 

Acceptez, avouez et analysez vos peurs.

En acceptant nos peurs et nos craintes, nous sommes en mesure de sortir du déni et faire un grand pas en avant vers le courage.  L’avouez peut-être difficile surtout de se l’avouer à nous-même. Quand ce pas est fait, nous aurons la capacité d’analyser nos peurs et d’avoir le courage d’y faire face.

Acceptez votre vulnérabilité

Il faut accepter que nous ne sommes pas des superman et superwoman. Il faut accepter nos faiblesses et notre vulnérabilité pour pouvoir avancer et s’aimer davantage.

Lâcher prise sur ce que nous ne pouvons contrôler

Le fameux lâcher prise qui est si difficile pour nous tous. C’est un travail de longue haleine et de tous les jours. À force de travailler là-dessus, nous nous améliorons de jour en jour. Pourquoi focusser sur quelque chose que nous ne pouvons contrôler ? Il faut laisser aller et se concentrer sur ce que nous pouvons contrôler.

L’inspiration

S’inspirer d’un modèle, d’un mentor, de quelqu’un qui est inspirant pour vous et qui vous aide à être courageux. L’inspiration des autres nous aide à nous sentir moins seul et à prendre confiance en nous.

Cessez d’être perfectionniste

Il n’y a personne de parfait et c’est en faisant des erreurs que nous apprenons. Ne l’oubliez jamais.