8 septembre 2021

5 clefs pour oser être soi-même

Pour avancer vers nos objectifs, il faut commencer par oser être soi-même et oser faire les actions qui nous pousserons vers l’atteinte de nos buts. Voici quelques conseils pour vous aider à y parvenir.

 

  • Accepter et oser commettre des erreurs.

Nous faisons tous des erreurs et ces erreurs est une merveilleuse façon d’apprendre. Alors il faut cesser de se taper sur la tête et oser commettre des erreurs.

 

  • Oser décevoir

Nous passons souvent la majeure partie de notre vie à vouloir plaire à tout le monde alors que c’est le contraire que nous devrions faire. Il faut vivre pour nous-même sans se soucier de ce que les autres pensent. Nous avons le pouvoir sur notre propre vie et sur nos choix. Nous ne ferons jamais l’unanimité. Donc, pourquoi ne pas s’enlever cette pression inutile une fois pour toute.

 

  • Accepter de pleurer et de rire

Accepter que nous ayons des émotions et que nous devons les extérioriser. Vivre sa vie dans le moment présent et sans se soucier du regard des autres est une clef puissante. C’est normal de pleurer, de rire, d’être en colère, d’être joyeux. Il suffit d’accepter ses émotions.

 

  • S’affirmer

Nous avons tous des besoins à combler. Il faut s’affirmer en toute authenticité et déterminer nos besoins. Le fameux non qui est si difficile à dire doit être mis de l’avant et nous devons nous permettre de se donner ce privilège.

 

  • Se faire confiance

Souvent on s’empêche d’être soi-même car nous manquons de confiance en nous. Se faire confiance est la clef du succès.