20 avril 2022
Les bienfaits de l’arrêt de l’alcool
Quand nous avons comme objectif d’arrêter de consommer de l’alcool, c’est bien de savoir quel sont les bienfaits. Voici la grande liste de ces bienfaits.
UN SOMMEIL PLUS RÉPARATEUR
L’alcool a un effet de détente mais pour ce qui est du sommeil c’est une tout autre histoire. L’alcool rends le sommeil moins réparateur et perturbe le sommeil et la concentration.
UN FOIE EN MEILLEUR SANTÉ
Lorsque nous buvons, le foie ne parvient pas à effectuer son travail de métabolisation correctement. Ce que le foie fera, ce sera de transformer l’alcool en graisses. Ce qui peut créer de gros problèmes au niveau du foie et créer un endommagement des cellules hépatiques. La bonne nouvelle est qu’après seulement 1 mois de sevrage sans alcool, le foie commence déjà à se regénérer.
UNE MEILLEURE HUMEUR
Réduire ou arrêter votre consommation peut vraiment aider à stabiliser votre humeur et vous aider avec le temps à diminuer votre anxiété.
UN APPÉTIT NORMAL
La prise d’alcool perturbe les signaux de satiété et cela amène souvent une prise de poids. Bonne nouvelle, après un arrêt d’alcool, il y a de fortes chances de perdre quelques kilos.
UN CERVEAU EN MEILLEUR SANTÉ
L’alcool créer un ralentissement de la communication entre les neurones. Une consommation excessive peut entraîner des lésions cérébrales et augmenter le risque de démence.
UNE MEILLEURE ESPÉRANCE DE VIE
L’arrêt ou la réduction de la consommation réduit le risque de développer une maladie grave. L’alcool augmente le risque de développer certains cancers.